Edito de Philippe Desponts, Président de la Fédération 18

Philippe Desponts - Président

C’est un grand plaisir de communiquer avec vous à travers notre nouveau site, qui va devenir au fil du temps, la vitrine de notre fédération du Cher. Nous voulons en faire un outil de développement, qui profitera rapidement, nous le pensons, à tous les clubs de notre mouvement.

Notre Fédération du Cher, comme toutes les autres a souffert de cette pandémie, nous avons perdu environ 1000 adhérents, mais nous sommes encore près de 4500. Quelques clubs ont décidé de ne pas poursuivre le chemin avec nous, malgré cela une centaine de clubs restent fédérés en cette fin d’année 2021.

Chacun est libre de son choix et il ne m’appartient pas de les juger, mais est-il vraiment raisonnable après la période que nous venons de passer de faire le choix de s’isoler encore un peu plus ? Et que vont devenir ceux et celles qui n’avaient que nos clubs pour se distraire et rencontrer d’autres personnes ?

Les Interclubs réalisés au pas de charge sur les mois de septembre et octobre, nous ont confirmé votre attachement à vos clubs et par voie de conséquence à notre fédération.

Une très importante participation, mais surtout une forte implication, autour du thème que nous vous proposions : « comment faire repartir nos clubs après ces mois d’inactivité, dus à la pandémie ».

Merci aux bénévoles que vous êtes, merci aux nombreux élus qui sont venus nous apporter leur soutien.

Vous avez décidé de redémarrer, et surtout de remotiver vos équipes et nos amis adhérents.

A ce moment-là, nous pensions tous voir enfin le bout du tunnel. Les clubs reprenaient leurs activités, chacun à son rythme, souvent en fonction de l’obtention d’une autorisation de l’utilisation des salles mises à notre disposition.

Nous n’imaginions pas le scénario que nous sommes en train de vivre en ce mois de décembre.

Malgré cela, nous resterons optimistes, le retour massif de l’appel à cotisations que nous vous avons fait parvenir, prouve s’il le fallait que vous êtes à nouveau prêts à remettre en route la machine, qui nous permettra de ne laisser personnes sur le bord du chemin.

Nous allons travailler ensemble, à vos côtés, pour cette nouvelle année, avec vous pour allons retrouver le plaisir de se rencontrer, de rire, de discuter enfin,  de partager à nouveaux de merveilleux moments en communs.

Enfin je vous souhaite en mon nom, et au nom des membres de notre conseil d’administration, une formidable année 2022, pour vous, vos proches , et que cette année voit le redémarrage, sans crainte, des activités de nos clubs.

Laisser un commentaire