Partenariat lycée mermoz

Sollicitée par le lycée professionnel Jean Mermoz, section ASSAP (Accompagnement Soins et Services à la personne), 8 adhérent(e)s de la fédération ont rencontré les élèves au cours d’ interviews dont le thème étaient « Récits de vie ».

C’est en toute convivialité, autour de plusieurs thèmes : mode de vie à l’époque de leur enfance, souvenirs d’école, premiers amours, fêtes foraines et rassemblements festifs,  bals populaires et carnavals, discothèques, travail, voyages,  cadeaux, bonbons, moyens de communications… que les jeunes ont questionné leurs aînés. Beaucoup de curiosité et d’intérêt de la part des élèves qui ont aussi été interrogés par leurs aînés sur la manière dont ils vivent leur jeunesse.

Beaucoup d’anecdotes sont venues agrémenter cette rencontre intergénérationnelle, y compris autour des petits gâteaux cuisinés par les élèves, du café et du jus de fruits servi avec beaucoup de délicatesse par cette sympathique classe.

Le partage fût tel que les membres de Générations Mouvement comme les élèves n’ont pas vu le temps passer en se disant que ce genre de rencontres pourraient se reproduire….

Ce qui sera sans doute le cas puisque le lycée a sollicité les membres participants de la Fédération à participer à la correction du mémoire produit par chaque élève et les ont invités à un après-midi dansant. A suivre donc ….

Laisser un commentaire